dimanche 26 février 2017

Dans mon petit coeur (French book)

Un autre petit livre, cette fois ci il parle des sentiments, la découverte des sentiments par une petite fille. 

Dans mon petit coeur par Jo Witek 


4 ème de couverture: "Aujourd'hui j'ouvre grand les portes de mon coeur 
C'est un trésor qui change de couleur suivant mon humeur"






Ce livre présente le coeur d'une petite fille. Un coeur est découpé sur la couverture et on le retrouve à toutes les pages de plus en plus petit comme les poupées russe. Cette petite fille découvre petit à petit les sentiments de la vie: de la colère à la tristesse, de la joie à la jalousie. Il n'est pas facile de comprendre les sentiments pour les enfants et ce livre montre aux enfants qu'il est normal de ressentir des choses et d'essayer de mettre des mots à se qu'ils ressentent. J'ai beaucoup aimer ce livre ainsi que le moyen qui a du mal à exprimer se qu'il ressent. Les dessins sont joli et pleins de couleurs. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire