dimanche 3 septembre 2017

Art for the children/ L'Art pour les enfants




The subject arrived when the eldest told me when one day we drew: "Don't let a white on your draw" I answered "why?" and she told me "you already see a draw with some white, me no and it's not beautiful". And after that I explain to her what is "the art". I saw her lost, it's true it's not easy to understand. So we did and activity where I show her  some painting, sculpture, etc and we finished by create our art painting.

Le sujet est arrive quand la plus grand m'a dit quand un jour nous dessinions: " ne laisse pas de blanc dans ton dessin", j'ai répondu"pourquoi?" et elle m'a dit " tu as déjà vu un dessin avec un peu de blanc, moi non et c'est pas jolie" ( bien sur nous ne parlions pas de paysage mais de forme géométrique, d'abstrait).Et après ça je lui est explique ce qu'était "L'art". Je l'ai vu perdu, c'est vrai que ce n'ai pas facile a comprendre. Donc nous avons fait une activité ou je lui ai montre quelques peinture, sculpture, etc. et nous avons finit par créer notre propre peinture.


What you need/ Ce que vous avez besoin:
- paper or canvas/ papier ou toile 
- paint/ peinture 
- paint brush/peinceau






Make it/Le faire:

Pour some paint on a paper or canvas, lot of little gouttes and with the paint brush move up and down on each tas us we choose to not mix really the colors together but it's possible to do it. The more importante is doing what inspire you. 

Versez un peu de peintures sur une feuille ou une toile, pleins de petites gouttes et avec le pinceau faites des mouvements de haut en bas sur chaque tas, nous avons choisit de ne pas mélanger les couleurs mais il est possible de le faire. Le plus important est de faire se qui vous inspire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire